Aller au contenu principal
Fermer

Investissement locatif : ces Français intéressés qui n'osent pas se lancer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/04/2021 à 13:36

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

56 % des Français affirment avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien destiné à être mis en location, selon une étude Poll&Roll pour la start-up Masteos. Mais seuls 15 % d'entre eux franchissent le pas. Entre la complexité des démarches et la crise actuelle, de nombreux ménages se montrent encore frileux face à ce type d'investissements.

L'investissement locatif intéresse de nombreux foyers. Selon une étude réalisée par Poll&Roll pour la star-up Masteos et relayée par Le Parisien , 56 % des Français disent avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien pour le mettre en location. Mais parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui ne passent pas à l'acte.

« Le manque de perspectives décourage certains »

Avec la crise sanitaire et économique, 63% des personnes interrogées estiment que la période « n'est pas propice » pour réaliser un investissement locatif. Les ménages semblent plus enclin à mettre leur argent sur des livrets d'épargne sans risque.

« Il est clair que le manque de perspectives décourage certains à passer le cap. A cela viennent s’ajouter d’autres blocages. 15 % seulement des personnes qui envisagent d’investir le font vraiment » , a expliqué Thierry Vignal, président de Masteos.

« Une excellente opportunité »

Parmi ces « autres blocages » , la complexité des démarches est un obstacle pour 79 % des sondés. Le risque d'impayés représente un frein pour 79 % d'entre eux et 72 % expriment leur crainte de ne pas pouvoir investir sans apport.

Grâce à un rendement brut moyen de 5,93 % en France, l'investissement locatif parvient à se hisser à la deuxième place des placements privilégiés par les épargnants, derrière l'achat d'une résidence principale. « Le locatif, s’il est bien réalisé, est une excellente opportunité » , a conclu Thierry Vignal, président de Masteos.

1 commentaire

  • 06 avril 16:03

    et moi je déconseille le locatif sauf si vous possédez 4 ou 5 logements dans le même immeuble pour tout mutualiser, les av et/ou un pea ont un meilleur rendement avec moins de risque et de gestion que d'avoir qu'un seul logement locatif ( car plus facile de diversifié ces oeufs sur un av et un pea qu' avec un logement)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

Pages les plus populaires